À la question « Voulez-vous acheter des fenêtres de qualité ? », la réponse serait unanimement : « oui ! ». Mais il reste difficile de définir la qualité des fenêtres tant le terme est vaste et ambigu. Voici alors comment choisir des fenêtres sans vous tromper.
Quel vitrage pour quelle pièce ?
Savez-vous que le type de vitrage parfait pour vos fenêtres dépend de l’orientation de la pièce ? Cela augmente le niveau de confort de votre maison. Par exemple, le double vitrage est la solution à privilégier pour une grande fenêtre plein nord. En contrepartie, si dans votre pièce les températures estivales ont tendance à monter considérablement, il s’agit d’une baie orientée sud. Privilégiez, dans ce cas, un vitrage de contrôle solaire pouvant empêcher plus de 50 % des rayons solaires de s’infiltrer dans votre espace. Ne négligez pas l’isolation phonique ! Si votre pièce est exposée aux bruits extérieurs, pensez à poser des fenêtres à vitrage acoustique. Sans plus attendre, faites le choix de fenêtres de qualité suisse. Cliquez ici pour découvrir tous les modèles parmi lesquels vous pouvez faire votre choix.
Quels matériaux choisir ?
Il existe, dans le domaine des fenêtres de fabrication suisse, 3 matériaux principaux :
- Le bois : Connu pour la longévité et pour son rendu visuel, le bois est un matériau authentique idéal pour créer une ambiance rustique et conviviale.
- Le PVC : Ce matériau se veut résistant et isolant. Grâce à son rapport qualité/prix et à sa facilité d’entretien, il remporte aujourd’hui un grand nombre d’adeptes.
- L’aluminium : Avec ce type de fenêtres, vous allez augmenter la luminosité de vos pièces. Sans compter que l’aluminium se décline sur un nombre infini de couleurs.
Conclusion : Pour rester à la pointe de la mode en matière d’architecture et de décoration d’intérieur, optez pour des fenêtres mixtes alliant plusieurs matériaux.
Et pour ce qui est des couleurs ?
L’époque où les fenêtres étaient grises, blanches ou marrons est bien révolue ! Désormais, vous pouvez opter pour la teinte qui vous fait rêver et qui donnera à votre intérieur une touche singulière et personnelle. Pour un maximum de variétés, l’aluminium saura répondre à vos attentes. Vous pouvez même choisir la finition que vous préférez : cendrée, patinée, etc. Si vous hésitez entre le bois et le PVC, sachez que même avec un budget assez limité, vous pouvez obtenir le rendu chic du bois. Le PVC se décline sur plusieurs couleurs grâce à l’ajout d’un film couvrant pouvant lui donner le coloris et la finition voulue. De cette manière, vous allez pouvoir personnaliser votre décoration rien qu'en choisissant des fenêtres dans des couleurs ou des finitions que vous aurez vous-mêmes sélectionnées.