Le portail est la touche finale de votre habitation. Il se choisit avec soin afin de s’intégrer parfaitement au décor. D’ailleurs, il devra également se révéler très pratique à l’usage, totalement sûr et résistant. Les portails représentent l’achat qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, ils devront protéger votre habitation de l’intrusion et afficher une réelle résistance. Découvrez comment bien choisir son portail de jardin.
Quel matériau pour le portail ?
Avant tout, sa résistance passe par le type du matériau utilisé. Les portails sont la menuiserie extérieure allant être fortement sollicitée. Il vaudra mieux choisir un portail en aluminium qui est beaucoup plus solide par rapport à un portail en PVC. Ce portail qui batte sur mesure en PVC a un style authentique qui est affirmé par sa traverse intermédiaire cintrée et sa forme. Il est assemblé sur le cadre en aluminium qui est invisible pour une bonne tenue dans le temps. Outre sa résistance à une corrosion et sa grande solidité, l’aluminium ne manque pas aussi d’avantages. Sans entretien, ce matériau peut se décliner en plusieurs coloris, permet les grandes dimensions et offre une stabilité incomparable.
Portail sur mesure standard ?
Avant tout achat, prenez des mesures utiles à la pose de portail. Sur certains sites internet, vous trouverez des feuilles de côtes qui sont faciles à utiliser. Lorsque les dimensions des portails tschoeppé sont standards, vous pourrez également vous tourner vers le produit standard qui est vendu dans la grande surface du bricolage. Pour les dimensions particulières ou bien si vous voulez un produit qui est livré clef en main, dans ce cas, il est mieux de s’adresser à la grande surface spécialisée dans une fermeture ou encore à un menuisier. Vous aurez l’assurance de portail sur mesure en vous rendant chez le spécialiste. Le métreur va passer chez vous afin de prendre les mesures exactes.
Un portail de quel type ou forme ?
Vous aurez un choix entre un portail coulissant et un portail battant selon la configuration de la maison. Dans le cas du portail battant, les vantaux pivoteront sur leurs gonds et s’ouvriront vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Il est ainsi obligatoire d’avoir suffisamment d’espace derrière un portail afin d’installer ce type de portail. Si vous voulez le poser vous-même, en raison du poids de portail, vous devez vous faire assister d’une personne. Le portail coulissant est tendance et esthétique. Il sera plus adapté lorsque vous manquez de la place derrière votre portail ou bien si votre terrain semble très en pente. Dans ce cas, le portail va coulisser sur le rail qui est fixé au sol.