Si votre chaudière commence à montrer des signes de fatigue et que l'hiver approche, vous devez la réparer ou la remplacer le plus vite possible. Pour ces travaux, seul un expert compétent peut être appelé.
Prendre un rendez-vous rapide
Quand les températures commencent à chuter et que la chaudière montre des signes de fatigue, on a souvent envie de faire intervenir un expert le plus rapidement possible pour une pose de chaudière. Certaines entreprises font tout pour venir en aide aux clients le plus rapidement possible pour qu'ils puissent bénéficier d'une installation de chaudière qui fonctionne pendant tout l'hiver.
Des entreprises comme www.garanka.fr proposent désormais de prendre rendez-vous en ligne pour trouver rapidement le créneau qui vous convient le mieux. Après avoir précisé votre code postal, il vous suffit de demander à être rappelé immédiatement ou de prévoir un rendez-vous pour être rappelé. Lorsque vous avez donné vos disponibilités et vos coordonnées, un expert vous rappelle au moment voulu pour établir vos besoins et donner un devis estimatif.
Toutes ces prestations doivent normalement être très rapides et entièrement gratuites. Si un professionnel veut faire payer un devis pour une installation ou un remplacement chaudière gaz, allez chez la concurrence.
Trouver un expert qualifié
Une installation de chaudière gaz ne doit pas être confiée à n'importe qui, même si vous souhaitez faire changer votre modèle le plus rapidement possible. Pour installer une chaudière gaz, vous devez faire appel à un professionnel spécialisé dans les systèmes de chauffage et qui connaît les modèles les plus utilisés chez les particuliers. La manipulation d'une chaudière nécessite des compétences particulières que des experts doivent avoir.
Pour être sûr de faire appel au bon professionnel pour un remplacement de chaudière, vérifiez que l'entreprise à laquelle vous confiez les travaux dispose d'une certification RGE. Ce label délivré par des organismes indépendants permet de s'assurer que les ouvriers de l'entreprise ont été formés pour installer du matériel assurant une performance thermique suffisante. La certification RGE a aussi l'avantage de pouvoir vous faire bénéficier d'aides financières pour les travaux d'installation ou de remplacement de chaudière.
Bénéficier des aides financières
Une pose de chaudière gaz, qu'il s'agisse d'une installation neuve ou d'un remplacement, représente un certain coût. Pour permettre aux particuliers d'améliorer leur système de chauffage, L'État a mis en place une série d'aides publiques et privées pour financer les travaux en partie ou dans leur intégralité.
Pour vos travaux de chaudière, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 30 % même si vous êtes non imposable, d'une TVA réduite sur les équipements et la main-d'œuvre, d'une prime énergie auprès des fournisseurs d'énergie, d'un éco prêt à taux zéro auprès d'établissements financiers et des aides de l'ANAH. Certaines aides sont soumises à un plafond de revenus mais les mesures fiscales sont valables pour tous les foyers.
La seule condition commune à toutes ces aides est de faire appel à un artisan RGE. Veillez donc à ce que le professionnel auquel vous faites appel bénéficie bien de cette certification et qu'elle sera encore valable au moment où les travaux seront réalisés chez vous.