Revêtements de mur, pour une bonne isolation

une bonne isolation

Avoir une meilleure isolation accorde plus de confort dans une maison. Cette solution permet de réduire la perte de chaleur à travers les murs et de rendre ainsi votre demeure accessible. De ce fait, les fabricants proposent divers types de revêtements muraux isolants. Parmi ces créations comptent la peinture, le papier peint et le lambris. Vous pouvez alors choisir le revêtement le plus adapté à votre habitation.

La peinture isolante

La peinture isolante est une meilleure solution écologique en termes d’isolation. En effet, elle contient peu de gaz toxique. L’eau constitue en grande partie son composant principal. La peinture isolante est très performante du fait qu’elle minimise les pertes de chaleur tout en assurant une meilleure isolation acoustique. De plus, elle réduit la condensation en intérieur. Ainsi, la peinture est garantit une régulation d’humidité remarquable.

Le liège et la fibre de verre

Outre la peinture isolante, le liège est aussi un matériau très performant en matière d’isolation thermique. En effet, il garde la chaleur dans une maison et élimine toute sensation de froid. De par sa résistance à l’humidité, il peut être installé dans la cuisine, dans la salle de bain ou même dans d’autres pièces de l’habitation. A part cela, il est doté d’une meilleure performance en isolation sonore. Il possède encore d’autres qualités comme la légèreté, la facilité de pose, la résistance au feu et la durabilité. Le liège est disponible en dalles, rouleau et  plaques. Grâce à son caractère naturel, il assure esthétisme et apporte un design parfait dans la décoration d’intérieur. La fibre de verre est aussi un matériau intéressant performant en isolation. De plus, elle permet de cacher les imperfections du mur. Ce revêtement est disponible en diverses épaisseurs. Elle est, d’ailleurs, facile à installer.

Le lambris, un meilleur isolant

Devenu très tendance dans la décoration d’intérieur. Le lambris est disponible en différents matériaux comme le bois et le PVC. Il assure une meilleure isolation thermique et acoustique. De plus, le lambris est facile à poser. Pour le lambris en PVC en particulier, il s’adapte aux pièces humides. Il résiste également au feu et reste intact au fil du temps. Le lambris est aussi intact à la flexion et ne se déforme donc pas.

------------------------ Pour en savoir plus cliquez ici