Pour faire face au froid durant la période hivernale, il vous faut mettre en place un système de chauffage dans votre demeure. Le choix est vaste sur le marché, dont la PAC air air qui séduit de plus en plus de particuliers. Comprendre son fonctionnement et ses avantages est nécessaire avant de miser sur ce dispositif.
Comment fonctionne une PAC air-air ?
Pour fonctionner, une pompe à chaleur air air fait appel aux calories qui se dispersent dans l'atmosphère. Concrètement, ce dispositif est composé de deux unités distinctes. Il y a celle qui prend place au cœur de la maison et une autre qui est installée à l'extérieur de celle-ci. Cette dernière a pour fonction d'amasser les ressources qui se trouvent dans l'air à l'extérieur. À l'opposé, l'autre unité de la pompe propage la chaleur au sein de la maison en utilisant un ventilo-convecteur. Afin d'effectuer la transformation des calories en chaleur, le matériel de chauffage utilise un liquide frigorigène. Pour disposer de cet appareil, vous pouvez recourir aux sites spécialisés dans ce domaine, comme bodson-chauffage-clim.com.
Les avantages de cette pompe à chaleur
Les avantages d'une pac air air lg sont nombreux :
Une installation pratique et économique
Comparé à une pompe à chaleur géothermique, c'est une solution moins coûteuse. Ceci étant dû au fait que l'installation de pompe à chaleur air air est facile à réaliser. Étant donné qu'elle puise les calories dans l'air, il suffit de la disposer dans la cour pour l'alimenter.
Un dispositif réversible
Ce modèle de pompe à chaleur est réversible. Autrement dit, vous pouvez profiter de cet appareil aussi bien en hiver qu'en été. Il peut être utilisé comme un climatiseur en période estivale et en tant que chauffage lorsque la température baisse. Face à une montée de la température, la pac air air daikin diffuse l'air frais au cœur du logement, tout en évacuant l'air chaud à l'extérieur.
Des économies d'énergie
L'installation pac air air vous permet de faire des économies considérables sur votre dépense en énergie. En effet, cet appareil profite en moyenne d'un coefficient de performance (COP) de 3. Par conséquent, le dispositif propose 3 kWh d'énergie afin de garantir le réchauffement optimal des diverses pièces.
Par ailleurs, une pompe à chaleur air/air peut être commandée à distance. Ainsi, vous pouvez régler la température qu'elle diffuse dans la chambre. Ce qui vous permet de gérer vos dépenses en chauffage.
Comment choisir ce type de pompe ?
Pour choisir une pompe à chaleur air air lLG, il existe quelques points que vous devez considérer. Outre l'indice COP, vous devez miser sur la puissance calorifique de l'appareil. Celle-ci doit être déterminée en fonction de votre localisation et votre type d'habitation. Il est aussi important d'examiner le type de compresseur qui équipe l'appareil. De préférence opter pour des compresseurs inverter.